Qui est ce Dieu : secrets making of


On vous dévoile les secrets de l’enregistrement de “Assis au bord de l’eau”, extrait de “Qui est ce Dieu ?” !!

Quel privilège d’avoir enregistré l’un des titres de mon nouvel album dans la somptueuse chapelle de l’Église Américaine de Paris !

“Assis au bord de l’eau” est un morceau que j’ai composé exclusivement pour le piano et la voix, et sur laquelle mon complice Michael a écrit de douces et profondes paroles inspirées des Psaumes. J’ai ainsi eu l’honneur de poser mes notes sur le fabuleux piano à queue Steinway, version C.F. Theodore, offert à l’Église américaine par Hattie Maria Strong vers 1930.

Sa sonorité son timbre puissants ont fait de cet instrument historique fabriqué en 1888 le piano parfait sur lequel enregistrer cette ballade, à la fois douce et intense. L’acoustique extraordinaire de la chapelle nous a d’autant plus convaincus d’enregistrer dans ce lieu dont l’âme résonne d’entre chaque banc.

Découvrez les secrets de cette prise de son unique, grâce aux talents techniques de Michael Langlois ! Commandez “Assis au bord de l’eau” sur iTunes, et l’album intégral dans la boutique !

Nous remercions très chaleureusement l’Église américaine de Paris, notamment son directeur musical Fred Gramann et son Senior Pastor, Scott Herr.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *