On vous dévoile les secrets de l’enregistrement de « Assis au bord de l’eau », extrait de « Qui est ce Dieu ? » !!
Quel privilège d’avoir enregistré l’un des titres de mon nouvel album dans la somptueuse chapelle de l’Église Américaine de Paris !
« Assis au bord de l’eau » est un morceau que j’ai composé exclusivement pour le piano et la voix, et sur laquelle mon complice Michael a écrit de douces et profondes paroles inspirées des Psaumes. J’ai ainsi eu l’honneur de poser mes notes sur le fabuleux piano à queue Steinway, version C.F. Theodore, offert à l’Église américaine par Hattie Maria Strong vers 1930.
Sa sonorité son timbre puissants ont fait de cet instrument historique fabriqué en 1888 le piano parfait sur lequel enregistrer cette ballade, à la fois douce et intense. L’acoustique extraordinaire de la chapelle nous a d’autant plus convaincus d’enregistrer dans ce lieu dont l’âme résonne d’entre chaque banc.
Découvrez les secrets de cette prise de son unique, grâce aux talents techniques de Michael Langlois ! Commandez « Assis au bord de l’eau » sur iTunes, et l’album intégral dans la boutique !
Nous remercions très chaleureusement l’Église américaine de Paris, notamment son directeur musical Fred Gramann et son Senior Pastor, Scott Herr.